Un modèle Capucine Elliot Garage

de la marque italienne Caravan International

Nous avons troqué sans aucun regret, notre villa dans le Pays de Gex pour cette nouvelle maison sur roues prénommée «Elliot».  Symbolisant désormais notre « Maison du Bonheur »,  elle est également souvent appelé par les enfants « Happy » car notre camping-car nous permet de vivre notre nouvelle vie, riche en aventures ! En résumé, dans Elliot, nous sommes Happy!

D’un point de vue plus technique, c’est un modèle Capucine Elliot Garage de la marque italienne Caravan International, équipé d’un moteur 130cv Fiat et monté sur un porteur Ducato de 3.5T . Nous souhaitions acquérir un véhicule avec un moteur Fiat car Fiat est une des marques la plus présente à l’international… toujours utile si on rencontre des problèmes mécaniques.  Long de 7m, il offre une habitabilité agréable permettant d’accueillir jusqu’à 6 personnes sans être pour autant  trop encombrant …enfin on l’espère. Nous pourrons ainsi accueillir nos familles.

Pourquoi avoir opté pour un camping-car plutôt que l’option sacs à dos?

Nous avons effectivement décidé d’effectuer notre voyage avec un camping-car il nous offre une chose inestimable… la liberté. Pouvoir sortir des sentiers battus et partir à la rencontre des communautés les plus atypiques, est définitivement ce qui nous tenait le plus à coeur. En outre, avec des enfants, il offre la possibilité de transporter un peu de leurs univers sur toutes les routes du monde et nous permet également de maitriser l’hygiène du lieu dans lequel ils vivent. Elliot sera définitivement un repère pour eux et pour nous.

Toutefois, nous chausserons nos sacs à dos pour quelques destinations, les traversées en cargo de notre camping-car étant complexes ou financièrement inabordables pour visiter certains pays comme le Japon, la Chine, la Nouvelle- Calédonie, la Polynésie…

Pour passer du statut de camping-car des villes à camping-car des pistes, nous avons mené de front des ajustements mécaniques à l’extérieur et à l’intérieur de notre véhicule, nous lui avons imposé un total relooking, décliné du Home Staging !:). Nous allons tout de même y passer 24/7/730 donc il était nécessaire que nous nous y sentions, tous les 4, à notre aise et qu’il soit parfaitement organisé pour maintenir un climat serein tout au long de l’aventure.

Voici quelques un des changements opérés sur Elliott mais nous aurons l’occasion de partager ultérieurement, avec vous, dans un autre article tous les détails des changements techniques et esthétiques opérés avant notre départ.

LES MODIFICATIONS REALISEES SUR ELLIOT, NOTRE CAMPING-CAR

  • Pose de panneaux solaires
  • Pose d’un SOG
  • Protection du moteur avec une grande plaque métallique
  • Remplacement des housses des fauteuils et des banquettes
  • Changement des rideaux et voilages
  • Ajout d’un « vélux »
  • Remplacement des suspensions par des suspensions pneumatiques
  • Habillage de la carrosserie avec des autocollants
  • Pose d’étagères dans la cuisine
  • Fabrication d’un panneau en bois de séparation entre la cellule et la cabine pour les transferts en cargo
Print Friendly