Ne souhaitant plus faire de courses contre la montre (on a eu notre dose ces 10 dernières années), nous avons décidé de voyager en mode « Slow Travel », ce qui implique que nous ne réaliserons pas un Tour du Monde complet en deux ans, préférant nous laisser le temps de nous immerger dans la culture de chaque pays visité. Le voyage en mode « check-list », très peu pour nous.

En bref :

#Pays : approximativement entre 20 et 25 pays en commençant par l’Asie avec Singapour, la Malaisie, la Thaïlande, le Vietnam, le Laos, le Cambodge, l’Indonésie, puis l’Océanie avec l’Australie, la Nouvelle Zélande, la Tasmanie, la Birmanie/Myanmar, le Bhoutan, le Népal, l’Inde, le Sri Lanka, puis rentrer par la Turquie, l’Europe de l’est, la Grèce, la Croatie, l’Italie,..

En fonction du temps disponible et du budget requis/disponible, nous envisageons également de nous rendre en sac à dos en Nouvelle Calédonie, en Polynésie, au Japon à Tokyo et Kyoto, en Chine à Beijing, en Mongolie pour une randonnée équestre. Enfin, la région du Moyen-Orient (Iran, Sultanat d’Oman) reste malheureusement à ce jour à confirmer en fonction de l’évolution des évènements géopolitiques …Quant à l’Afrique de l’Ethiopie en longeant la côte est jusqu’ à l’Afrique du Sud puis en remontant jusqu’en Namibie , on adorerait…donc à voir si nous pouvons nous le permettre après ou plus tard.

 #Kilomètres : 50’000km

#Mois : +/- 24 mois

 

La Carte


Kump-around-the-world-itineraire

Les Dates

Un lieu, une date… grand sujet! Il nous est très difficile de répondre à cette question car nous n’en savons rien, ou presque rien. Contrairement à tout ce que nous avions l’habitude de faire dans notre vie, tout ne sera pas minuté, organisé ou planifié. Bien au contraire, nos montres resteront au placard ou presque car nous souhaitons vraiment nous laisser porter par les envies du moment. Bref, nous ferons ce que nous n’avons jamais : nous nous écouterons et aurons l’immense plaisir de découvrir le « Slow Travel » ! De surcroit, comme la vie réserve souvent des bonnes et des moins bonnes surprises, notre voyage sera découpé en tronçons de 5 à 6 mois afin de rester extrêmement souples en matière d’organisation…en effet, seule la question des vols sera étudiée avec autant d’anticipation! Pour le reste, nous fonctionnerons à beaucoup plus court terme ce qui aura pour avantage certain de ne pas nous engager, notamment financièrement.

Donc le trajet, les dates …tout devrait probablement bougé mais à l’heure où nous écrivons ces quelques lignes, voilà ce à quoi nous aspirons!

Septembre 2014 – Mars 2015 : Asie du Sud Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande, Laos, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Singapour)

Mars 2015 : Nouvelle-Zélande

Avril 2015-Juillet 2015 : Australie (+ En option et en sac à dos : Polynésie, Nouvelle Calédonie)

Aout 2015-Novembre 2015 : Indonésie (Java, Bali, Lombok) (+ En option et en sac à dos : le Japon – Kyoto & Tokyo, Pekin et la Muraille de Chine, la Mongolie)

Novembre 2015 – Avril 2016 : Asie du Sud Est (Singapour, Malaisie, Thaïlande) et Asie centrale (Myanmar/Birmanie, Inde, Bhoutan, Népal et le Sri Lanka

Avril 2016-Aout 2016 : Moyen-Orient (Iran et le Sultanat d’Oman en sac à dos) puis l’Europe (Turquie, Grèce, Albanie, Montenegro, Bosnie Herzégovine, Croatie, Slovénie, Italie, Suisse et France.

Print Friendly